Atténuer les rides, cernes et avoir une meilleure peau

Le 11/08/2017
Atténuer les rides, cernes et avoir une meilleure peau

Aujourd'hui je vous propose quelques conseils beauté pour prendre soin de votre peau. Avec l'été, notre peau est beaucoup exposée au soleil et de ce fait elle se sent agressée. Car oui le soleil est source de bronzage, de vitamine D, mais il accélère également le vieillissement prématuré de la peau. Il faut donc en prendre soin et cela quotidiennement. Notre peau est aussi sujette à diverses agressions extérieures comme le stress, un mauvais style de vie, une alimentation déséquilibrée, la transpiration mais encore la pollution. À cause de cela, sur la peau se forme des rides et ridules. Avec les années qui passent, notre peau vieillit de plus en plus et notre capital jeunesse se rétrécit. La peau père en élasticité, en hydratation mais aussi sa tonicité. Voici donc ma routine quotidienne pour garder une peau belle et en bonne santé.

Le gommage de la peau

gommage de la peau

Mon premier secret, c'est de faire un gommage une à deux fois par semaine. Ce dernier permet d'éliminer les cellules mortes aussi bien sur le visage que sur l'ensemble du corps. C'est comme si vous étiez un lézard, et que vous changiez de peau. Le gommage rend la peau lisse, douce, plus soyeuse et un teint plus éclatant. Il existe différents types de gommages : les gommages avec ou sans grain. Je vous conseille d'utiliser des produits issus de l'agriculture biologique afin de ne pas abîmer votre peau. Pour faire un gommage, il suffit d'effectuer des mouvements circulaires et de ne pas trop appuyer. À la fin on rince à l'eau clair.

Une bonne alimentation

bonne alimentation

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. C'est ce dernier qui va vous donner une énergie d'enfer pour attaquer la matinée et il faut donc manger beaucoup de fruits. Je vous conseille les fruits riches en vitamine C tels que les fraises, les oranges ou le kiwi qui permettent brut de produire beaucoup de collagène. Alors oui vous n'allez pas retrouver votre peau de 20 ans, mais c'est toujours un petit plus pour gagner en élasticité. Durant la journée, consommez également beaucoup d'eau (minimum un litre et demi d'eau minimum par jour) pour garder une peau bien hydratée.

Une bonne hydratation de l’épiderme

hydratation peau

Hydrater sa peau, est essentielle. Vous devez effectuer cette tâche aussi bien le matin que le soir. Votre peau doit être toujours démaquillée, propre et sèche. Tournez-vous vers des crèmes bio hydratante ou des laits bio. Inutile d'investir une fortune, les crèmes hydratantes BIO de la grande surface font très bien l'affaire. N’oubliez pas les zones oubliées comme le cou par exemple.

Le petit plus, la crème anti-âge

soins anti age

Avec le temps, des rides apparaissent sur notre visage. Malheureusement, elles sont inévitables mais il existe aujourd'hui des solutions qui permettent de les atténuer. Personnellement, j'utilise un soin hydratant bio anti-âge pour mon visage. Je l'applique quotidiennement chaque soir afin d'atténuer mes rides, mes cernes et mes poches sous les yeux. Je préfère de loin les produits bio car je ne fais pas confiance aux géants de la cosmétique. Sachez qu'il faut toujours choisir sa crème anti-âge en fonction de son type de peau. Depuis que j'utilise cette crème, j’ai constaté une nette amélioration de la qualité dernière.

J'espère que ces petits conseils beauté vous auront plus, je vous déconseille de faire appel à la chirurgie esthétique, car cela se voit toujours. Il faut parfois savoir accepter les effets du temps sur notre peau, car cela fait tout le charme de la femme. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à me parler de vos petits conseils anti-âge.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8014