Le robot pâtissier par excellence

Le 30/04/2016
Le robot pâtissier par excellence

Un bon robot pâtissier permet de réaliser des recettes qui ressemblent à celui d’un professionnel de la cuisine. Afin de vous assurer sur la qualité de votre matériel, vous devez voir quelques détails le concernant.

Un robot qui donne la texture souhaitée avec précision

Pour une ménagère, un bon robot pâtissier doit permettre un grand nombre de plats. Toutefois, un bon appareil doit avant tout aider à mieux préparer quelques pâtes à la perfection. Il aura normalement les accessoires nécessaires pour travailler les différents ingrédients. Ainsi, un bon robot grand public offre déjà la possibilité de faire des bonnes pâtes à pain ou pâtes à pizza. Les textures plus molles comme les crêpes viendront allonger la liste des attentes. Encore meilleur si la machine permet de monter les blancs en neige sans prise de tête.

Un robot pâtissier qui fait gagner du temps

Comme pour un professionnel de la pâtisserie, le bon robot doit vous faire gagner du temps. Ce sera le cas si le fabricant a joint les accessoires indissociables au robot. Un kit pâtisserie complet comprend au minimum des fouets, un batteur, et un pétrin. Si l’on dispose d’un matériel de qualité, normalement toutes les préparations se font à la machine y compris les crèmes. Par ailleurs, si le robot assure à la perfection quelques fonctions alors, c’est déjà un point de gagner. Lorsque vous atteignez le niveau professionnel, optez pour des robots plus spécialisés équipés de blender par exemple. Un bon robot embellit la cuisine et impressionne les invités. Tant mieux s’il dure dans le temps. 

Quel modèle choisir ?

A cette grande question, 2 grandes marques se distinguent : KitchenAid et Kenwood. Personnellement mon préféré reste le robot pâtissier KitchenAid Artisan qui dégage une certaine solidité et surtout un design d'enfer. Ce robot est livré avec les accessoires de base et vous pouvez en acheter d'autres en options.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1837