Pourquoi les chewing-gums ne sont-ils pas efficaces contre la mauvaise haleine ?

Le 17/03/2016
Pourquoi les chewing-gums ne sont-ils pas efficaces contre la mauvaise haleine ?

Le chewing-gum nous vient en tête lorsqu’il s’agit de combattre la mauvaise haleine. Toutefois, leur efficacité reste très limitée.

Une solution superficielle contre la mauvaise haleine

Contrairement à nos croyances, le parfum du chewing-gum résoudra momentanément notre problème d’halitose. L’odeur mentholée ou fruitée disparaitra rapidement et votre haleine reprendra le dessus. Pour un peu plus d’efficacité, pensez à prendre une gomme sans sucre. D’un, vous évitez de nourrir davantage les bactéries. De deux, cela va vous faire saliver. La salive a pour rôle d’inhiber la prolifération bactérienne. En effet, c’est exactement ce phénomène qui cause vos ennuis d’haleine.

L’odeur peut venir de causes profondes

Un chewing-gum permet juste de masquer la mauvaise haleine. Il marchera plus ou moins si le problème peut se résoudre avec une sécrétion salivaire. Toutefois, si la gomme enlève ou fait bouger un plombage dentaire, vous aurez encore plus de soucis qu’auparavant. Vous pouvez tirer profit de cette invention en optant pour le parfum cannelle. Cette plante a fait ses preuves contre l’halitose. Évitez de mâcher de la gomme trop longtemps. Vous allez faire entrer trop d’air dans votre tube digestif. Les soucis d’estomac et de ballonnements vont suivre. Un ulcère ou une œsophagite accentuera une haleine déjà malodorante. Par ailleurs, si vous avez un problème de foie ou des soucis gastriques, alors, le chewing-gum échouera. Au mieux, il stimule inutilement la faim et donne soif. Au pire, il va aggraver votre maladie digestive ou votre angine. Ce sont des causes de mauvaise haleine déjà difficile à traiter. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4117