Toutes les méthodes pour se lisser les cheveux

Le 12/05/2017
Toutes les méthodes pour se lisser les cheveux

Je me soucie énormément de l’apparence de mes cheveux et je ne lésine pas sur les moyens pour les rendre lisses (voir mon article sur la permanente). Cependant, tellement obsédée par la recherche de la perfection, je faisais un peu de tout et de n’importe quoi ! Je mettais en pratique des méthodes de lissage qui, pourtant, ne convenaient pas à la nature de mes cheveux. Il a fallu donc que je fasse des recherches afin de savoir comment se lisser parfaitement les cheveux en fonction de son type de cheveux. Je vous en livre à présent les conclusions.

Opter pour le luxter quand on a des cheveux fins

Le lissage s’applique bien aux cheveux fins. Pourtant, beaucoup de femmes qui ont ce type de cheveux n’y pensent même pas, car elles craignent une perte en volume. Alors qu’il est bien possible d’obtenir un résultat impeccable, à condition, toutefois, de mettre en pratique le luxter. Je vous assure que si vous lissez vos cheveux à partir de cette technique, votre chevelure aura un aspect plus dense et volumineux. En outre, le luxter apporte de la brillance et fait une réparation de l’intérieur. L’actif phare de cette technique est le collagène végétal qui fait une hydratation en profondeur et lisse idéalement grâce à la matière.

Préférer le lissage japonais pour embellir les cheveux crépus

J’ai une amie qui a des cheveux crépus et dont le souci était de les lisser. Lors de mes recherches, je me suis donc renseigné sur ce qui lui convient et j’ai découvert que le lissage japonais est la meilleure option. Également appelée Yuko System, cette technique est l’idéale pour rendre les cheveux crépus raides et soyeux. Pour faire un lissage japonais, il est impératif de commencer par sécher les cheveux avant de les lisser en utilisant des plaques céramiques. Après, un produit lissant est étalé mèche par mèche pour une durée de 30 minutes environ. Le timing écoulé, un nouveau lissage doit être effectué et l’opération prend fin par un dernier séchage. Le lissage japonais permet de resserrer les micro-écailles des cheveux crépus afin de les rendre lisses.

Le lissage brésilien pour faire rayonner les cheveux méchés

Les recherches que j’ai effectuées m’ont permise de découvrir que la technique de lissage qui convient aux cheveux méchés est le lissage brésilien. À partir de ce procédé, les cheveux sont nourris en profondeur grâce à de la kératine liquide insérée à l’intérieur des écailles des cheveux. Pour cela, un travail doit être fait mèche par mèche, et ce, à l’aide de plaques. Par la suite, les cheveux raidiront progressivement. Pendant 3 jours, il est formellement interdit de laver des cheveux lissés à partir du lissage brésilien. Si vos cheveux sont très frisés, vous parviendrez aussi à les lisser à la perfection en mettant en pratique cette technique. 

Le fer à lisser à la maison

Pour terminer, je ne pouvais finir cet article sans vous parler du lisseur. Cet appareil est très pratique, convient à l'ensemble des cheveux et il peut s'utiliser au quotidien. Je vous conseille néanmoins de vous tourner vers le lisseur vapeur. Son avantage ? Il abime beaucoup moins les cheveux grâce à la vapeur d'eau. De nombreuses marques se disputent le marché et pour avoir testé 3/4 lisseurs, je vous conseille babyliss si vous avez un petit budget ou encore le steampod 2.0 de l'Oréal comme valeur sûr. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1066