Mode

10 astuces pour utiliser le monoï pour se sublimer

L’huile de monoï est loin d’être une huile de bronzage. Il est utilisé uniquement pour faciliter le bronzage. Ce produit présente de nombreux avantages pour la peau ainsi que pour les cheveux. Focus sur les différentes manières d’utiliser l’huile de Monoï.

Se détendre

Après une longue et dure journée de travail, versez quelques gouttes d’huile de monoï dans votre bain. Vous allez remarquer à quel point cela fait du bien. Passez quelques minutes dans votre baignoire pour vous débarrasser de tous les stress que vous avez eus dans la journée. Cependant, faites attention, car il se peut que votre baignoire soit glissante avec l’huile de monoï.

Nourrir la peau

Après que vous soyez sortie de la douche, appliquez l’huile de monoï quand votre peau est encore humide. Le fait de mélanger l’huile et l’eau pourra créer une émulsion facile à absorber. Après quelques semaines, vous allez voir à quel point votre peau est douce, impeccable et très lisse.

Embellir la manucure

En effet, l’huile de monoï n’est pas uniquement faite pour la peau. Vous pouvez également l’utiliser pour parfaire votre manucure. Avant d’appliquer le vernis, pensez à tremper vos ongles dans de l’eau tiède. Par la suite, massez vos cuticules avec l’huile.

Faire le massage

Si pour une raison ou une autre, vous avez envie de vous masser, vous pouvez parfaitement miser sur l’huile de monoï de la marque Comptoir des Monoi. Vous pouvez l’utiliser pour le massage du dos, des jambes ou encore du visage.

 

 

Soigner les cheveux

Avant de faire les tresses ou avant de les enrouler dans une serviette chaude, appliquez d’abord l’huile de monoï. Après quelques minutes, vous pouvez appliquer le shampoing ou les soins habituels. Aujourd’hui, il existe de nombreux produits à base d’huile de monoï, donc, trouver ce qui vous convient le plus ne sera pas difficile.

Exfolier l’épiderme en douceur

Si vous avez envie de refermer les pores de votre peau, utilisez l’huile de monoï pour constituer un gommage. Pour ce faire, il suffit de mélanger l’huile avec du sel ou du sucre. Appliquez le gommage obtenu sur le corps ou le visage pour avoir une peau éclatante.

Soigner les boucles

Envie de redessiner vos ondulations ? L’huile de monoï sera votre allié. Que vous ayez des cheveux frisés ou crépus, c’est certainement un choix excellent pour parfaire le look de vos cheveux. Pour ce faire, il suffit de l’appliquer en petite quantité sur vos cheveux.

Plaquer ses cheveux

Pour que votre queue-de-cheval soit tout simplement parfaite, il faut appliquer l’huile de monoï sur vos cheveux. Cela, pour que vous puissiez avoir des cheveux au top et très faciles à coiffer.

Lisser la peau la nuit

La nuit, avant de vous coucher, prenez un peu d’huile de monoï et appliquez-la sur votre visage. Laissez poser toute la nuit. À votre réveil, laissez-vous séduire par une peau parfaite, douce et lisse.

Se parfumer

Tout le monde adore l’odeur du monoï ! Vous pouvez l’appliquer sur vos cheveux, votre nuque ou le creux de vos poignets et contempler son odeur toute la journée.