Comment faire une permanente ?

Le 12/02/2016
Comment faire une permanente ?

Une permanente est une technique de frisage des cheveux de manière définitive. Elle se pratique généralement en salon de beauté par des professionnels de la coiffure. Souvent, elle s’accompagne de petite coupe.

Comment friser vos cheveux


La permanente se renouvelle au fur et à mesure que les cheveux poussent. Toutefois, il faut se limiter à un frisage tous les trois mois au maximum. Lors du passage chez la coiffeuse, pensez à bien nourrir votre chevelure. Le masque capillaire à base de beurre de karité par exemple assouplit et hydrate très bien vos boucles. Pour avoir un aspect dynamique, l’usage de mousse gonflante devient indispensable. Au quotidien, un coiffage suivi de spray booster donnera du tonus, puis maintiendra la frisure. Vos boucles peuvent recevoir une coloration sans problème. Si vous souhaitez retrouver, votre chevelure normale, il convient de défriser vos cheveux. Cela devient même obligatoire tous les deux ans. Sinon, coupez les tiges régulièrement jusqu’à ce que la repousse efface la frisure.

Précaution d’usage sur la permanente


À moins d’avoir été faite par une coiffeuse non qualifiée, une permanente reste sans danger. Toutefois, elle a tendance à accentuer la sécheresse des cheveux déjà secs. Il est vrai que les produits frisants tendent à irriter les cheveux. Ce sera une bonne raison de faire un essai sur une petite surface. Il faudra privilégier les produits doux et sans ammoniaque. En cas de démangeaison post-frisage, un passage chez le dermatologue résoudra le problème. Une permanente bien faite résiste parfaitement au soleil et à l’eau de mer. Face à toute agression sur les boucles, il suffit d’utiliser un masque réparateur. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2694