Grossesse

Quels vêtements de grossesse privilégier ?

La grossesse va changer votre corps. Plus elle va avancer, plus le corps se transforme. Il est donc nécessaire d’étoffer votre garde-robe. Vous devez bien choisir vos vêtements de grossesse selon le trimestre. Voici quelques conseils qui vous aideront assurément à choisir de beaux et confortables vêtements pour cette période mémorable.

Est-il vraiment nécessaire d’acheter des vêtements dès le premier trimestre ?

Pendant ces trois premiers mois, votre corps ne va pas subir de trop grands changements. Le ventre n’est que légèrement arrondi. Vous n’aurez donc pas encore besoin de changer vos vêtements. Vos tenues d’avant grossesse seront donc encore suffisantes. Si vous vous y sentez un peu à l’étroit mais que vous ne voulez pas encore dépenser en vêtements, vous pouvez juste choisir parmi vos tenues les plus confortables et basiques.

Par contre, du côté de la poitrine, elle commence déjà à se développer. Vous devrez donc investir dans des soutiens-gorge de grossesse. Choisissez ceux avec de larges bretelles qui peuvent soutenir la poitrine sans pour autant la compresser. Pour ne pas risquer de vous tromper, choisissez une taille de bonnet au-dessus. Comme ça, vous vous sentirez complètement à l’aise.

 

 

Quels vêtements privilégier pour le deuxième trimestre ?

Durant cette période, votre ventre va s’arrondir de plus en plus et votre corps va s’épanouir. Vous devez à présent enrichir votre dressing de quelques vêtements de grossesse. Suivant la saison, vous aurez besoin de 2 ou 3 pantalons de grossesse. Un critère très important avant de choisir est que le pantalon ne vous serre pas le ventre. Si vous vous sentez un peu à l’étroit, vous pouvez choisir une taille au-dessus. Pourquoi ne pas opter pour les incontournables de la grossesse, comme les leggins, des blouses, des bandeaux de grossesse, etc.

Pour le troisième trimestre : optez pour des vêtements plus que confortables

C’est pendant cette période que vous sentirez le plus les petits désagréments de votre état. Vous devez donc veiller à choisir des vêtements dans lesquels vous serez très confortable. Vous devez éviter au maximum les shorts et les pantalons trop serrés.

Privilégiez exactement des matières comme le coton, le cachemire, de la soie, de la laine, etc., bref des tissus qui ne risquent pas de vous couper la circulation. Il faut également en faire de même pour choisir vos chaussures. Les talons de plus de 4 cm sont strictement prohibés. Faîtes place aux chaussures confortables ! Choisissez par exemple des ballerines aux bouts ronds, des sandales ouvertes ou encore des tennis streetwear.